FAQ > [29141] REACH-IT : comment débloquer son compte ou éviter de le bloquer?

Lors de la soumission des données à l’ECHA, la 1ère étape, pour tous les industriels, est de s’inscrire sur REACH-IT. Les personnes accédant à leur compte REACH-IT étant nombreuses, il est important de rappeler à chacun de bien veiller à ne pas bloquer son compte.
Il est aussi important de préciser que, pour des raisons de sécurité, REACH-IT ne permet qu’un nombre limité de tentatives pour s’identifier. Ainsi, si vous entrez un mauvais mot de passe à cinq reprises, votre compte REACH-IT sera alors bloqué. Cependant, le CAPTCHA* utilisé pour confirmer l’identification n’affecte pas le nombre d’essais, il ne peut donc être la source du blocage d’un compte.

Que faire alors si votre compte est bloqué?

  • Si vous n’êtes pas l’administrateur (Organisation Manager) du système REACH-IT, renseignez-vous pour savoir quelle est la personne en charge de votre compte, contactez-la et elle sera capable de le débloquer.

Dans tous les cas, avant de bloquer votre compte utilisateur suite à plusieurs tentatives, l'ECHA recommande fortement de communiquer avec votre administrateur pour qu'il réinitialise votre mot de passe.

  • Si vous êtes l’administrateur du système REACH-IT ou si vous êtes seul utilisateur, l’ECHA recommande fortement, après trois tentatives ayant échouées, de réinitialiser votre mot de passe à partir du lien "Forgot your User ID or password?" sur la page de connection. Si malgré tout, suite à plusieurs tentatives infructueuses, votre compte est bloqué, alors vous pouvez contacter l’ECHA en vous rendant ici.

Vous ne devez en aucune circonstance envoyer le mot de passe de votre compte REACH-IT par e-mail. Nous vous conseillons de ne l’envoyer à personne, y compris à l’ECHA.


Vous pouvez également consulter la FAQ européenne N°337, avec caputres d'écran. Pour plus d’informations sur Comment débloquer votre compte REACH-IT ou pour éviter de le bloquer, vous pouvez aussi consulter la factsheet "Avoid your REACH-IT account beeing blocked".



*CAPTCHA : test utilisé sur Internet dans les formulaires afin de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur.